Mars 2014 : la déréglementation de la fourniture d’énergie est pour bientôt!

GAZ

Le marché sera complètement libéralisé le 01/01/15 pour les entreprises consommant > 200’000kwh/an.

Des fournisseurs privés offrent déjà des tarifs plus compétitifs que ceux de GDF Suez.

ELECTRICITE

L’acheminement est effectué dans tous les cas par GRDF et ces couts peuvent être facturés directement par le distributeur d’électricité mais seront toujours identiques.

La fourniture d’électricité est ouverte à la concurrence depuis 2007. Pour les entreprises, le tarif régulé imposé par l’Etat au fournisseur historique ne sera plus valable dès le 01/01/16. En attendant cette date, il est important d’anticiper la libre concurrence, d’analyser les offres existantes et éventuellement de signer un contrat sur 12 ou 24 mois. En effet, EDF augmente ses tarifs chaque année de 3% en cours d’été. Même si le prix négociés avec un fournisseur alternatif est un tarif identique à celui d’EDF aujourd’hui, le tarif est fixé pour toute la durée du contrat et peut donc ainsi être inférieur au tarif réglementé en cours de contrat. L’entreprise qui anticipe cette déréglementation peut donc profiter de la libéralisation de ce marché et obtenir des prix de l’énergie moins chers.

L’analyse des factures en tarif vert ou jaune en tarif réglementé n’est pas facile : en effet, les heures de consommation creuses, pleines, de pointe, d’hiver et d’été, les multiples taxes, l’acheminement et la TVA.

Il faut être vigilants afin de comparer les prix proposés par les fournisseurs privés avec le prix facturé aujourd’hui par EDF et ne pas avoir de surprise lors de la 1ère facture.

ABHA vous propose d’analyser vos consommations et de vous accompagner vers une alternative en gaz et en électricité.

Le marché s’ouvre à la concurrence : profitons-en!

 

en pièce jointe : un article des ECO des payse de Savoie, de février 2014. Les pouvoirs publics analysent eux-aussi leurs consommations pour ANTICIPER cette libéralisation des marchés de l’énergie.

echodesSavoiesFev14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.